Le Département lance une campagne de prévention pour lutter contre l’installation du moustique-tigre dans l’Aisne
Le Laboratoire Départemental d’Analyses et de Recherche de l’Aisne travaille déjà sur le terrain, en premier lieu dans les zones infestées, pour faire des prélèvements et suivre l’évolution de la colonisation de cet hôte indésirable. Certains sites sensibles comme les gares, les aires d’autoroute et les hôpitaux sont particulièrement surveillés. Les cimetières sont également propices au développement des moustiques tigres qui y trouvent coupelles, bacs et réserves d’eau dans lesquels ils pondent et se multiplient.
Le Département compte sur le soutien des maires de l’Aisne pour transmettre l’information à leurs administrés et endiguer la prolifération du moustique-tigre sur le territoire. Chaque commune a reçu les fichiers de la campagne pour affichage, distribution et diffusion sur le web. Pour les plus petites d’entre elles qui n’ont pas les moyens matériels de reproduire ces documents, elles peuvent transmettre par email leurs besoins en précisant le nom de leur commune, et le nombre d’exemplaires d’affiches et de flyers souhaités avant le 31 mai à contact@aisne.fr.
Le meilleur moyen de lutte contre le moustique tigre n’est pas l’utilisation d’insecticides, mais l’implication de chacun pour entraver son développement.
Merci de votre collaboration et de votre participation en diffusant l’information de cette campagne départementale de prévention.
Retrouvez toutes les informations dans le magazine AISNE’Mag du mois de mai, ainsi que sur le FB Conseil départemental de l’Aisne et www.aisne.com.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,