Lubrizol : quel dispositif pour les clients agriculteurs ?
Suite à l’incendie de l’usine LUBRIZOL à Rouen, 20 communes de l’Aisne sont soumises à des restrictions de mise sur le marché de productions alimentaires d’origine animale et végétale.
Compte tenu des impacts environnementaux et des conséquences financières pour les éleveurs, les maraîchers, les arboriculteurs, les agriculteurs, et l’ensemble des exploitants concernés, le Crédit Agricole du Nord Est a souhaité mettre en place immédiatement un dispositif spécifique pour aider ses clients dans l’attente du versement des avances d’indemnisation, annoncées par le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Didier Guillaume.
Un prêt d’avance, dont le coût est supporté intégralement par la banque.
Cet accompagnement se présente sous la forme d’une avance de trésorerie qui va permettre de financer des dépenses générées par cette situation exceptionnelle, comme l’achat d’aliments pour les éleveurs (pulpes, ou maïs sur pied …).
Sous la forme d’un prêt de trésorerie, d’une durée de 6 mois, cette avance est disponible à compter du mardi 15 octobre 2019. Le Crédit Agricole du Nord Est prendra intégralement en charge les intérêts et les frais de dossier (seule l’assurance des emprunteurs restera à charge).
La banque étudiera les situations au cas par cas pour apporter une réponse personnalisée à chaque exploitant. Les chargés d’affaires agriculture du Crédit Agricole du Nord Est sont d’ores et déjà mobilisés pour accompagner au mieux leurs clients.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,