Une alimentation riche en fromage au plus jeune âge protègerait des allergies (Inra)
Une étude menée par le CHU de Besançon et l'Inra constate la moindre incidence d'eczéma et d'allergie alimentaire, chez les enfants ayant bénéficié d'une diversité et d'une fréquence de consommation de fromage plus importantes, a indiqué l'Inra le 17 décembre. Pour la première fois, est établie une association entre la consommation de fromage et la probabilité de développer des maladies allergiques alimentaires ou dermatologiques.
Depuis 2002, l'étude Pature, dont l'étude de l'Inra et du CHU est un volet, observe une cohorte d'enfants vivant en milieu rural dans cinq pays européens (Allemagne, Suisse, Autriche, France et Finlande). Ce travail a déjà confirmé, au travers de près de 60 publications scientifiques, la diminution dans le milieu agricole (ou fermier) du risque allergique ainsi que du rôle protecteur de la diversité alimentaire précoce. Ces résultats sont publiés dans la revue Allergy.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,